Vélo électrique moins cher : une aide de l’État

Vélo électriqueC’est le ministère de l’écologie qui a choisit de mettre en œuvre une aide 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique (ou vélo à assistance électrique).

Il faut dire que les vélos électriques restent assez chers : en moyenne 995 euros (contre 217 euros pour un vélo classique).

L’aide à l’achat pourra être perçue en téléchargeant une copie de la facture d’achat sur un site Internet dédié qui sera prochainement mis en ligne.

Attention :

Vous vous mettez au vélo électrique comme 100 000 personnes l’an passé ? Si c’est le cas, renseignez-vous également auprès de votre employeur. Certains proposent également une aide pour les déplacements en vélo à assistance électrique.

Note : une mesure moins choquante que l’étrange prime à la conversion donnée pour le remplacement d’un ancien véhicule diesel (favoriser le passage à l’électrique n’est pas choquant, mais la prime ne concerne que les plus gros pollueurs, roulant en diesel, à la défaveur des automobiliste roulant à l’essence ! Une prime aux pollueurs…)

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.