Cranberry

Le Cranberry fait une arrivée en force en France, notamment sous la forme de jus de fruit.

Cranberry


Et pour cause, les baie de Cranberry s’avèrent être un formidable remède naturel prévenant les infections urinaires et l’ulcère de l’estomac.

Selon e-santé.fr,

Les compléments alimentaires à base de jus de cranberry, canneberge ou grande airelle rouge confirment leur action anti-bactérienne. De la même façon qu’il aide à prévenir les cystites, ce fruit peut également distancer l’ulcère de l’estomac.

ou, plus loin :

Le cranberry diminue les infections bactériennes tant au niveau de la vessie qu’au niveau de l’estomac en empêchant les bactéries de se fixer. Cette action anti-adhésion est attribuée à de petites molécules contenues dans ce fruit : les proanthocyanidines. Dans le cas de l’ulcère de l’estomac, ces dernières s’opposent à la fixation des bactéries sur la muqueuse gastrique, laissant alors le mucus jouer son rôle de protection. Dans le cas de la cystite, elles préviennent l’adhésion des bactéries aux parois de la vessie, lesquelles sont alors éliminées lors de la miction…
…Le cranberry a de plus l’avantage d’être bourré d’antioxydants, utiles en prévention du vieillissement et des maladies chroniques.

Selon l’article de Wikipédia, la consommation de cranberry aurait également, entre autres actions bénéfiques, un effet sur la prostate.

Très couramment consommé en Amérique du Nord, Angleterre et Russie, le jus de cranberry fait son entrée en France et vous le trouverez de plus en plus facilement en grandes surfaces ou dans les épiceries bio.

Vous trouverez le Cranberry vendu en de jus de fruits, mais également sous forme de gélules, comprimés, sachets (nous préférons le jus de fruit), et parfois de fruits séchés.

Vous retrouverez l’article cité, au sujet du Cranberry, sur e-sante.fr.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.