Boire l’eau du robinet

Dans beaucoup de région, l’eau du robinet est potable. Si ce n’est pas le cas, ou même par précaution vous pouvez filtrer l’eau.

balade
Creative Commons License photo credit: Daggett2008

Un filtre monté sur le robinet, ou plus simple encore, une carafe filtrante, et vous pouvez consommer l’eau du robinet. Ces filtres, en effet, permettent de réduire la quantité de particules fines, d’impuretés organiques ou de métaux lourds présents dans l’eau. Ils permettent également de supprimer le gout de chlore.

Les carafes filtrantes coutent quelques dizaines d’euros, et il faut à cela ajouter le prix des filtres à changer régulièrement. Mais par rapport à une consommation d’eau en bouteille plastique, vous serez gagnant. Sans compter que cela fait autant de bouteilles en plastique en moins.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.