One pot pasta

One pot pastaLe One pot pasta, plus qu’un plat, est avant tout une technique culinaire permettant de cuisiner les pâtes différemment.

L’idée : cuire la totalité des ingrédients d’un plat de pâtes (donc les pâtes et leur accompagnement) dans une unique casserole (le One pot pasta).

Certains disent qu’il s’agit d’un mode de cuisine inratable, certains le qualifient de cuisine pour les pressés (voir les paresseux). Selon moi, il n’en est rien : c’est surtout une cuisine merveilleusement inventive, ludique, accessible à tous, et parfois économique.

Le One pot pasta accepte presque tout : mettez de la viande ou du poisson, mettez du chorizo, du jambon cru ou cuit, des oignons, de l’ail, des épices et des aromates, les légumes que vous voudrez, des olives, des champignons… Seule votre imagination, le contenu de votre réfrigérateur et l’équilibre des goûts vous limiteront.

Quel plaisir à préparer, à cuisiner et à servir. Et c’est souvent (mais pas toujours, évidement) un régal.

Voici quelques informations glanées sur le Web au sujet du One pot pasta :

Quelques conseils :

En conclusion :

Conseils de lecture :

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.