A 50m de la plage, mais moins cher

Vous aimez les plaisirs nautiques pour vos vacances estivales, mais les locations et même les tarifs des terrains de camping  en bord de mer sont devenus inaccessibles ?

Lire la suite de cet article »


Lombricompostage

Une manière simple et écologique de faire son compost : le lombricompostage.
De quoi s’agit-il ?


Lire la suite de cet article »


Un potager pour manger sain et faire des économies

C’est le retour en force des potagers.

Effet de la crise ? Oui, mais pas seulement.

Ca pousse !
Creative Commons License photo credit: Pierre -M-

Si vous avez la chance de disposer d’un peu de terrain, faire un potager est une occupation saine, dans tous les sens du terme.

Vous ferez des économies (le prix des légumes ne cesse d’augmenter). Le matériel n’est pas cher : une bêche et un râteau suffisent.
Vous mangerez des produits sains (n’utilisez pas de pesticides, d’engrais chimiques et autres substances nocives, il existe des méthodes ancestrales pour se passer de tout cela).
Vous pratiquerez une activité physique bonne pour la santé (attention à la bêche toutefois, à manier avec raison). Et c’est bien moins cher que l’abonnement au club de sport !

Si vous ne pratiquez pas, sachez que jardiner est très bon pour le moral, pour lutter contre le stress. Activité paisible, en contact avec la nature, sur un rythme plus lent que la vie trépidante que l’on vie quotidiennement. C’est du tout bon !

Des économies, une activité saine, délassante…

Foncez, c’est la saison.

PS : si vous n’avez pas de terrain, peut être avez vous de la famille, des amis ou des voisins qui vous laisseraient un coin de terre pour y implanter votre potager, en échange de quelques légumes ? Tout le monde s’y retrouverait.
Il serait largement temps de venir à ce genre de services et d’entraide, non ?


Profiter des bourses aux plantes

C’est la saison

Pensée
Creative Commons License photo credit: ComputerHotline


Lire la suite de cet article »