Livres gratuits

Savez-vous que vous pouvez obtenir des livres gratuitement et en toute légalité ?

Livre Il s’agit tout d’abord de livres tombés dans le domaine public (dans la plupart des cas 70 ans après le décès de l’auteur en France), et le catalogue, déjà vaste s’enrichit de fait au cours du temps. Cela concerne de grands classiques, bien évidemment. Vous pouvez ainsi lire Proust, Shakespeare,Victor Hugo, Jules Verne (…)

Très franchement, le catalogue est immense et peut vous assurer de longues années de lecture gratuite. Et ne pensez pas (je le dis au cas où) qu’il s’agit d’oeuvres barbantes. Un livre ne devient pas un classique pour rien. En écrivant ces remarques, je pense aussi au programme scolaire de vos ados. Regardez bien, de nombreux ouvrages sont disponibles gratuitement.

A coté des grands classiques, sachez également que certains auteurs proposent des livres gratuitement. Souvent, la proposition a une durée de vie limité. Parfois il s’agit du premier tome d’une saga, destiné à vous mettre l’eau à la bouche. Je peux citer par exemple le premier tome de : Les Derniers Hommes – Le peuple de l’eau, de Pierre Bordage
Je peux vous assurer, pour avoir juste terminé la saga, qu’il s’agit d’un très bon roman de SF (ceux qui connaissent les romans de Pierre Bordage ne me contrediront certainement pas, pour la plupart). Le premier tome est gratuit, et les 5 suivants sont vendu à 99 centimes pièces.

Regardez bien, certains livres ne sont de fait pas très chers.

Vous l’avez peut-être compris, cet article concerne les ebooks (ou livres numériques) qui sont en train de bouleverser la donne dans le monde de l’édition. Jamais lire n’a été si facile et si peu cher. En passant, merci à Internet et au numérique qui ont remit l’écriture (et de fait la lecture) à l’honneur, après les années télévision… Je pense que l’on n’a jamais autant lu qu’à l’heure actuelle.

Vous me direz que pour lire un ebook, il faut avoir le reader (ou la liseuse) correspondant.

Bien sur, un lecteur de ebooks reste le grand luxe. Quoique le premier prix du Kindle d’Amazon, par exemple, est relativement abordable : 79€ pour une machine de belle qualité, offrant un très bon confort de lecture.

D’autres modèles de lecteur existent, et vous pouvez aujourd’hui lire les ebooks sur un PC, une tablette ou un smartphone… Rien de bien compliqué et un large choix d’applications gratuites.

Pour ma part, mon lecteur de ebook, un Sony qui date déjà de quelques années, a été mainte fois amorti (pourtant, lorsque j’ai investi, les lecteurs restaient relativement chers). Pour lire les ebooks proposés pour le Kindle Amazon, j’utilise une tablette Android plutôt bas de gamme, elle aussi amortie.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.